La plume a remplacé la fausse fourrure de la saison dernière: pour Chanel, Karl Lagerfeld a créé un défilé aérien sous la verrière du Grand Palais, autour d'un jardin inspiré par Versailles.
Le tailleur jupe, bien sûr, reste incontournable. Il est déchiré de larges trous sur les premiers modèles noirs, mais se réinvente à l'infini, en gris argenté aux manches coupées en dessous du coude, ou plus couvrants, en vert pâle ou beige scintillant.
Le "faux tweed" habille aussi des robes paille ou turquoise clair, ornées de plumes en large col, sur les manches, en fines ceintures autour de la silhouette et sur le bas de la jupe. Une manière de rendre hommage au plumassier Lemarié, "plus belle maison de plumes au monde" rachetée par Chanel.
Un modèle, entièrement vêtu de plumes d'autruche pêche, passe et fait envie, suscitant des applaudissements spontanés, pour sa légèreté et son mouvement caressant sur la peau.
Des pantalons, dont des jeans gris très étroits, sont tachetés de petits trous, révélant de la couleur en dessous, et beaucoup de pièces jouent avec un aspect grillagé, ajouré, évoquant parfois le moucharabieh.
Des cuissardes en cuir noir habillent des jupes courtes et des shorts ultra-minis. Un pull en maille marine se prolonge d'un voile noir transparent, brodé de minuscules plumes, qui livre aux regards les jambes et le bas des fesses.
Pour le soir, toute une série de robes noires élégantes avec des jeux de transparence, des volants, des jupons superposés. Et des robes roses soyeuses aux découpes brutes, notamment les franges au bout de la jupe, comme des languettes de papier découpées au ciseau.
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