Tout juste âgé de 20 ans, Eugène Riconneaus lance sa griffe de chaussures éponyme. Le jeune homme qui voue un culte à l’escarpin haut perché présente pour la première fois en showroom. Un talent à suivre.
Passionné et persévérant, il a appris le métier auprès de bottiers traditionnels après avoir lui-même réparé plusieurs de ses paires de chaussures, histoire de comprendre l’anatomie des souliers.
Pour sa propre collection, les chaussures sont réalisées et produites entre Paris et Cholet. Pour le printemps-été 2011, place à 10 modèles hauts perchés (12,5 cm) mais aussi à des escarpins et des salomés (10 cm).
En veau-Box, agneau plongé, chèvres velours. Les coloris sont acidulés (turquoise, orangé, rose ou bleu outremer), le cuir est tour à tour cranté ou dentelé, les chevilles parées de liens et de tresses ou encore habillées de plumes d’autruche. Les prix boutique s’échelonnent de 450 à 650 euros.
Eugène Riconneaus tient showroom du 30 septembre au 8 octobre chez 30:70 Agency, boulevard Magenta à Paris.
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