C'est une plongée aux sources du denim, et donc de la légende, que Levi's nous invite à faire avec son nouveau concept d'agencement Revolution 2. Celui-ci vient d'être installé à Paris dans l'unité transformée de la rue du Faubourg Saint-Antoine, près de Bastille, dans le magasin Citadium du quartier Haussmann, lui-même en pleine mutation physique, et dans un nouveau point de vente qui vient tout juste d'ouvrir Passage du Havre, entre Haussmann et Saint-Lazare, où l'enseigne a pris la place du lunettier Afflelou.
Revolution 2 vise plusieurs objectifs comme être un trait d'union entre héritage et modernité, mais aussi faciliter la mise en valeur du produit et l'acte d'achat. Côté décor, il privilégie des matériaux nobles comme le cuir et le bois, avec la volonté de les laisser vieillir. Il entend aussi s'inspirer du lieu. A Bastille par exemple, il a gardé les murs de brique de l'endroit. "Chaque magasin aura ses spécificités", affirme Levi's. Côté merchandising, le 501 bénéficie d'un "mur" de présentation. Outre les zones dédiées aux collections saisonnières féminines et masculines, les magasins Revolution 2 bénéficient d'un espace coupes et délavages. Ce nouveau concept est appelé à être décliné dans l'ensemble du réseau y compris les corners en grands magasins.
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